Vert (avec une validité normale)
S’il n’y a pas de code repris sur votre certificat de visite, cela signifie que votre véhicule satisfait à la réglementation qui lui est applicable.
Si un code 5 est repris sur votre certificat de visite, cela signifie :
qu’il y a une défectuosité sur votre véhicule pour laquelle vous devez vous remettre en ordre mais sans représentation au contrôle technique.
Si un code 4 est repris sur votre certificat de visite, cela signifie :
qu’il y a un élément à surveiller sur votre véhicule. Cet élément ne nécessite pas de réparation ou d’intervention particulière et donc aucune revisite n’est requise.
Vert (limité à 3 mois)
Votre véhicule n’est pas en ordre et vous disposez de trois mois pour le mettre en ordre. Vous devez représenter votre véhicule au contrôle technique pour une revisite.
Il peut y avoir des code 4 et/ou 5 sur votre certificat de visite (voir plus haut)
Rouge (limité à 15 jours)
Votre véhicule n’est pas en ordre et doit être réparé avant toute nouvelle utilisation. Vous disposez de 15 jours pour représentez votre véhicule.
Vous pouvez circuler avec votre véhicule APRES réparation et avant présentation au contrôle technique pour une revisite dans le délai prévu.
Rouge (interdit à la circulation)
Votre véhicule n’est pas en ordre et doit être réparé avant toute nouvelle utilisation.
Vous ne pouvez pas circuler avec votre véhicule après réparation et avant présentation au contrôle technique pour une revisite.